Ma cafetière Senseo fait des siennes mes 4 solutions

J’adore l’odeur du café au matin de ma cafetière Senseo, mais je déteste lorsqu’elle se met à faire des caprices du genre : le boutons clignote rouge en continue, la cafetière s’arrête, ma Senseo refuse aussi de démarrer. Et bien voilà 4 solutions Senseo pour remédier à ces problèmes et commencer une belle journée avec un bon café Senseo

 

Ma cafetiere Senseo fait des siennes mes 4 solutions

Le tartre n’est pas votre ami et c’est bien un problème

Bien qu’il ne soit pas nocif pour votre santé, le calcaire donne un goût différent à votre café, et surtout bouche les durites de votre cafetière Senseo.

La solution

Détartré le plus souvent que possible. Oui je c’est je n’y pense pas tous le temps aussi ! mais avec un produit détartrant ou simplement du vinaigre vous prolongerez la vie de votre appareil et vous aurez toujours un gout parfait pour votre café.

Mince çà clignote rouge en continue sur le bouton central

Surtout ne frapper pas votre cafetière car le café ne coulera pas J

La solution

Contrôler le pad : le support dosette voir si il n’est pas boucher. Si le problème persiste vérifier que le flotteur magnétique qui se trouve dans le réservoir n’est pas bloquer dans son support.

La chaudière : le café froid c’est pas bon

Aieee Aiee je crains que la chaudière soit défectueuse

La solution

Démonter la chaudière et nettoyer la, il se peut que le calciare poser dessus face un court circuit. Et si cela marche toujours pas une nouvelle chaudière.

Le blocage ou l’arrêt forcer de la cafetière

Oui ça arrive et plus souvent que ce que l’on croit.

La solution

Remettez-lui les idées en place, débrancher la cafetière pendant 10 seconde et rebrancher. Ça ne fonctionne pas. Alors la méthode radical réinitialise : C’est de débrancher, d’appuyer en même temps sur le bouton power et les boutons tasse 1 et tasse 2.