7 conseils pour un lavage propre avec moins d'eau 

Un lavage respectueux de l'environnement permet d'économiser considérablement sur votre consommation d'eau. Comment faire un lavage respectueux ? Qu’est qui est bon pour votre machine à laver et qu’est qui ne l’est pas ? Comment avoir du linge super propre ? Restez avec moi je vous donne quelques conseils pour un lavage propre.

7 conseils pour un lavage propre

 

Commencez par vous-même

Pour vous donner une idée de la quantité en eau dont nous avons besoin par jour pour produire les choses de la vie quotidienne, l’Organisation mondiale de la nature nous donne un aperçu des top 5 :

  • T-shirt Cotton (manche courte) : 2.700 litre ;
  • Barre de Chocolat (pure) : 2.400 Litre ;
  • 100gram de steak haché : 1.550 litre ;
  • Une tasse de café : 140 litre ;
  • Un sandwich : 40 litre ;

C’est en fait une énorme quantité d’eau que l’on utiles sans s’en rendre compte. Si vous voulez économisez sur cette consommation d’eau, l’achat d’une machine à laver qui consomme moins en eau contribuera à une consommation en eau plus faible.

Économiser 37 litres d’eau par machine à laver tourner

En 2001 les machines à laver de 5 kg consomment en moyenne 80 litres par linge tourner. Les machines modernes ayant le technique Eco Bubble consomme à l’année (soit 220 lavages) 9.400 litres d’eau. Une économie de 37 litres d’eau par lavage.

Remplacer votre veille machine à laver

En changeant votre lessiveuse acheter avant 2001 par une nouvelle machine à laver, vous économiserez à peu près 37 litres d’eau par lavage soit 8.140 Litres. C’est 220 fois 7 minutes sous la douche ou tirer la chasse d’eau 1.428 fois. Nous consommons 121 litres d’eau par personne et par jour sur une année.

Faite une programme court

Votre linge n’est pas si sale ? Utiliser le programme économie de votre machine à laver.

Plein c’est plein !

Ne remplissez pas votre machine à laver à rabord. Le linge se lavera moins bien et vous aurez vêtement peuvent s’abîmer. Laver votre linge synthétique, votre linge en laine ou en soie dans un tambour rempli à moitié. Pour le Cotton le tambour peut être rempli à fond.

Le pré lavage

Résorber les taches en laissant tremper sont linges sale dans l’eau avant de la passer à la machine à laver. Ça aide !

Ne laver pas à haute température s’il n’y a pas lieu d’être

Laver tout le temps à basse température peut être tous aussi effectif que de laver à haute température en fonction de linge sale. Vous aiderez votre résistance de lavage. En plus votre linge en Cotton et soie apprécie les bases températures.