Entretenir son sèche-linge

Le sèche-linge est l’appareil électroménager indispensable pour les familles nombreuses. Les sèches linge sont la cause numéro une des incendies, car la poussière et la chaleur sont les combinaisons idéals pour générer un incendie.

Faire l'entretenir son seche linge

Dépoussiérer son sèche linge

Faite le nettoyage de printemps dans votre sèche linge, enlever les peluches de poussière sur votre filtre journalièrement. Il vous est aussi recommander d’aspirer les poussières accumulées sous le capot, l’accès est assez facile 2 ou 4 vis tiennent le capot.

Sur une maintenance classique faite par une pro, toutes sortes d’éléments essentiels sont vérifier et nettoyer comme la résistance de chauffe, la turbine de ventilation, le moteur d’entrainement. Le sèche linge est contrôler, les joint sont contrôlés ainsi que le bac à condensation. Pour ce type de maintenance nous vous conseillons fortement l’intervention d’un professionnel.

Nettoyer les filtres du sèche linge

Les filtres capturent les particules de poussière et les morceaux qui proviennent des vêtements. Après chaque programme de séchage, vous devez nettoyer les filtres.

  • Enlever à la main les peluches sur le filtre
  • Rincer les filtres sous l’eau, afin de savoir si le filtre est propre l’eau doit passer dans le filtre sans stagner sur le filtre.
  • Faite sécher le filtre

Nettoyer le tambour d'un séche linge

Passer un coup de torchon humide à l’intérieur et frotter légèrement le sensor.

Nettoyer le bac à condensation de votre sèche linge

Chaque sèche linge à condensation dispose d’un bac à condensation. Le condensateur à des parois en aluminium . Il déhumide l’air chaud qui sort du tambour. Il se trouve en général au bas de votre séche linge du côté gauche cacher par un clapet. Assurez-vous que l’aire puisse circuler entre les parois, ici faite le nettoyage après 5 à 8 programmes.

Les avantages d’un sèche linge propre

Les avantages d’un sèche linge propre se résume à un séchage rapide de votre linge mouillé, moins d’usure, une durée de vie plus long et la sécurité.