Aides - Le retour et remboursement sur Dpieces.fr

Dpieces répond à vos questions les plus souvent poser par nos clients sur le retour et remboursement:

Remboursement non reçu, que faire ?

Nous procédons au remboursement des articles renvoyés dès réception et vérification de votre colis de retour.

  • Si vous n’avez pas encore reçu d’e-mail de confirmation de retour, nous vous invitons à consulter la page de suivi de votre colis sur le site de Colissimo grâce au numéro de suivi indiqué sur votre preuve de dépôt.
  • Si vous avez déjà reçu un e-mail de confirmation de retour, alors vous devriez recevoir votre remboursement très rapidement. Si ce n’est toujours pas le cas après quelques jours, n'hésitez pas à contacter gratuitement notre service client :

        Par téléphone : 05-65-60-20-78 (du lundi au samedi de 08h à 21h – appel gratuit depuis un poste fixe)
        Par e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Article abîmé ou défectueux ?

Votre article est abîmé ou défectueux ? Vous avez la possibilité de faire une réclamation auprès de nos services.

Merci de suivre la procédure suivante :

  1. Veuillez nous envoyer une courte description de la manière dont le défaut est survenu. Si vous avez émis des réserves auprès du livreur.
  2. Veuillez joindre 4-5 photos pertinentes du défaut. Celui-ci doit être clairement visible sur au moins une des photos. En outre, nous vous prions de photographier l’article dans son intégralité, devant et derrière ainsi que du colis ou de l'emballage de la pièce.
  3. Envoyez-nous votre réclamation par e-mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  4. Dès réception de vos photos, nous traiterons votre demande le plus rapidement possible.

Vous recevrez dans un délai de quelques jours une réponse de notre part avec la procédure à suivre.

Comment faire un retour ?

Veuillez suivre cette procédure :

  1. Joignez la photocopie du bordereau de livraison à votre retour en expliquant la raison du retour. (voir Puis-je retourner des articles )
  2. Préparez un colis : replacez l’article dans son emballage d’origine (boîte, emballage plastique), puis mettez-le dans un colis ( par exemple un carton ).
  3. Ensuite, faite votre demande d'accord de retour via Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. auprès de nos services. Par la suite vous recevrez de notre part une confirmation de retour accompagné d´un accord de retour qu´il faudra joindre à votre envoi. Sans cette accord votre colis ne sera pas remboursé.
  4. Déposez votre colis dans un bureau de poste ( voir Ou trouvez un bureau de poste ).
  5. Vous êtes remboursée! ( Le remboursement se fera sous 10 jours ouvrables (délai généralement constaté). Un chèque vous est envoyé.

Comment me faire rembourser ?

Lorsque vous faites votre retour en ligne, le mode de remboursement est par chèque. ( voir Comment faire un retour? ).
Dès réception et vérification de votre retour (10 jours – délai généralement constaté), nous procédons au remboursement des articles renvoyés.

Délai de mon remboursement ?

Le remboursement s'effectue dans les 10 jours à compter de la réception de votre colis. Il est possible que ce délai soit prolongé si les articles réceptionnés sont défectueux ou si les articles retournés ne sont pas conformes à ceux commandés. Nous vous enverrons un e-mail de confirmation de remboursement.

Localiser mon bureau de Poste ?

Rendez-vous sur la page "Localiser un bureau de poste" et saisissez votre adresse ou code postal. Vous pourrez ainsi visualiser sur la carte les bureaux proches de votre domicile ou de votre lieu de travail.

Puis-je faire un échange ?

Nous ne procédons pas à des échanges à proprement parler. Renvoyez simplement votre pièce    ( voir comment faire un retour ). Nous vous rembourserons à réception de l'article ( un e-mail de notification vous sera envoyé ). Recommandez celui qui vous convient.

Puis-je retourner des articles ?

Le client dispose d'un délai de rétractation de quatorze jours ouvrables à dater de la réception du produit, conformément à l'article L121-16 du code de la consommation.

Les frais de retour sont à la charge du client.  Attention, les produits retournés:

  • doivent se trouver dans leur emballage d'origine intact et en parfait état avec le cas échéant la notice d'emploi et tous les accessoires.
  • une photocopie du bon de livraison préalablement demandé exclusivement parCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Sinon nous ne pourrons pas procéder au remboursement.

Conservez la preuve de dépôt tamponnée par le bureau de poste ou signée par le commerçant.

Savoir si mon retour est bien arrivé ?

Retour avec La Poste - Colissimo

Cliquez sur Suivi de votre colis retour Colissimo
Entrez votre numéro de colis à 13 caractères, inscrit sur la preuve de dépôt (sous le code-barres).